forum non-officiel de drakemaster
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum non-officiel de drakemaster

le forum non-officiel de drakemaster
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 qu'est ce que le RP?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellesmera
Jeune dragon
Jeune dragon
Ellesmera


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : La main droite sur la souris, la gauche sur le clavier et la tête scotchée à l'écran...
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 26/04/2007

qu'est ce que le RP? Empty
MessageSujet: qu'est ce que le RP?   qu'est ce que le RP? Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:11

j'ai pensé, pour ceux qui voudraient laisser fonctionner leur imagination, que ce sujet pourrait etre utile...

Tout d'abord, le RP (role play) , ou jeu de rôle, consiste à créer une "histoire"...

Premier point, la création du perso:

un homme, une femme? à vous de choisir!
bon supposons que je prenne un homme...

Evidemment, il faut lui choisir un nom...

tout d'abords, je choisis son physique...
les yeux: bleus, marrons, verts, gris, noirs,... inexistants, si ça vous sied!

puis... ses cheveux...
noirs, roux, gris, chatains, blonds, blancs... longs, courts... lisses, bouclés...

alors, sa silhouette:
musclée, fine, épaisse, grasse...

sa peau: mate, pâle, blafarde...

son port:
fier, haltier, ou alors négligé...

Sa tenue... je vous laisse voir ^^

Ses armes, s'il en a:
sabre, glaive, arbalète, arc... ou armes à feu si ça se déroule à notre époque.

alors, mon perso sera un homme du nom de Guylan Ernand (pourquoi?? aucune idée ^^).
Il a les yeux verts et les cheveux châtains.Il est plutot épas, mi-musclé, mi-gras.
Il a la peau mate et un port de tête plutot négligé. Il porte toujours le même pantalon marron avec la même chemise verdatre. Il a toujours une dague de mauvaise facture sur lui.

Bon, maintenant, son histoire et son caractère:

Est-il cruel ou attentionné? doux ou violent? intelligent ou stupide? vif d'esprit ou brute épaisse?

Est-il le fils d'un Roi ou d'un moins que rien? a-t-il des frères et soeurs?

Bon, Guylan est le fils deshérité d'un paysan, maintenant mort de maladie. Sa soeur s'est enfuie de chez lui et sa mère est décédée il y a plusieurs années de cela. Il est un peu bête et n'aime guère les femmes, qu'il trouve inutiles.
Néamoins, il est très attachant.

Maintenant que votre perso est créé, il faut savoir raconter son histoire.

Un simple conseil, pour les actions, mettez en gras, les pensées en italique, et les paroles après des " - " (tirets du 6 ).
Mais ce n'est qu'un simple conseil, libre à vous de mettre en forme comme vous préférez! Wink

un point très important...

NE CHANGEZ SURTOUT PAS DE POINT DE VUE OU DE NARRATEUR EN COURS D'HISTOIRE!! sauf lors d'une vision ou d'un flash-back...

Utilisez un français correct, évitez les fautes de frappe...

et si vous désirez faire un RP à plusieurs, pensez à vous attribuer un "tour"...


pour terminer, le HRP est ce qui vous permet de préciser votre histoire, d'expliquer un oetit quelque chose... de plus, il faut éviter de dépasser plus de quelques mots...
et le mttre entre crochets [ ] entre parenthèses ( ) ou entre des accolades { }...

je crois que le principal est dit...

si vous avez des questions, je suis là pour y répondre Wink

Ell.
Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que le RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum non-officiel de drakemaster :: Divertissement :: role plays-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser